1. Pour les branches de conifères

La collecte des branches de conifères (cèdres, épinettes, etc.) a lieu selon l'horaire de la collecte des matières recyclables.

Les branches ne doivent pas excéder 1 m de longueur et 5 cm de diamètre. Elles doivent être attachées en fagots si elles ne sont pas déposées dans un sac ou un contenant.

La collecte a lieu jusqu'au 22 novembre.

2. Pour les branches de feuillus

Afin d’éviter la propagation de l'agrile du frêne, la collecte des branches de feuillus (frênes, érables, chênes, bouleaux, peupliers, saules, etc.) requiert un procédé particulier.

  • Vous devez communiquer avec le 311 et indiquer s'il s'agit de branches, de troncs ou de souches. Pour les branches, il faudra spécifier si elles sont plus de 20 cm de diamètre ou non.
  • Les branches, d'un diamètre n'excédant pas 20 centimètres, doivent être déposées en amas, non ficelées et alignées de façon à ce que la partie coupée soit orientée vers la rue. La déchiqueteuse effectuera le travail sur place. Les branches doivent être déposées de façon à ne pas nuire à la circulation. 
  • Le volume de branches de feuillus qui peuvent être ramassées par adresse par collecte est limité à 4 mètres cubes (ce qui équivaut à mettre côte à côte 4 sécheuses).
  • Les branches seront ramassées dans un délai d'environ 10 jours ouvrables suivant votre appel au 311.

Si vous faites affaire avec un émondeur privé, vous devez vous assurer que ce dernier ramasse tout le bois résultant de son travail.

Prenez note que vous devez vous procurer un permis pour abattre un arbre.

Questions par catégories

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Écrivez-nous