Comparez le relevé du compteur d’eau inscrit sur votre facture qui est en date du mois de décembre 2016 au nombre inscrit en ce moment sur votre compteur d’eau. 

  1. Si le nombre inscrit sur la facture est plus grand que celui de votre compteur d’eau en ce moment, vous devez communiquer avec le 311.
  2. Si le nombre inscrit sur votre compteur d’eau est plus grand que celui inscrit sur votre facture, vous devez soit vérifier votre consommation d’eau, soit vérifier vos appareils de plomberie pour des fuites.
  • Lorsque toutes les sorties d’eau sont fermées (arrosoir, robinet, douche, toilette, etc.), vérifiez l’indicateur mobile sur votre compteur d’eau. S’il bouge même si vous ou un membre de votre famille n’utilisez pas d’eau, il faudra vérifier votre plomberie.
  • Vous pouvez également vérifier le nombre inscrit sur votre compteur d’eau avant de vous coucher et le comparer à ce qui sera inscrit à votre réveil. Si vous n'avez pas utilisé d'eau pendant la nuit, le nombre ne devrait pas avoir changé. S’il a augmenté, vous devriez vérifier votre plomberie.

Pour plus d’information sur la taxe de l’eau

Questions par catégories

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Écrivez-nous