L'arrondissement procède à la collecte des encombrants le premier jour de collecte du mois de chaque secteur. 

Vous devez déposer vos encombrants à partir de 20 h la veille et avant 7 h le jour de la collecte en bordure de rue, au même endroit que les déchets domestiques (maximum de 10 encombrants par immeuble).

Exemple d’objets acceptés
Armoires, bardeaux d'asphalte, bois, électroménagers, gros carton, gypse, mélamine, meubles, objets de quincaillerie, plastique, portes, verre

Exemple d’objets refusés
Batteries d'automobiles, brique, ciment, pneus, produits électroniques, roche, téléviseurs 

Ces objets peuvent être apportés à un écocentre.

Mesures de sécurité

  1. Veuillez retirer les serrures ou les portes des appareils comme les réfrigérateurs, les congélateurs, les valises et autres, avant de les déposer pour la collecte.
  2. Dans le cas des réfrigérateurs, congélateurs, refroidisseurs d'eau et appareils de climatisation, vous devez vous adresser au Bureau du citoyen pour qu’ils soient collectés dès que possible ou les apporter à un écocentre.
  3. Dans le cas d'un objet infesté par les punaises de lit, veuillez le déposer dans un sac plastique afin d'éviter qu'il soit récupéré par d'autres personnes et qu'elles ne se propagent lors du transport. Des sacs pour matelas sont disponibles au Bureau du citoyen. Pour plus d’informations sur les punaises de lit

Questions par catégories

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Écrivez-nous